Régime d’accession à la propriété (RAP)
Le rap
Avec le programme RAP, vous détenez un grand pouvoir financier pour l’achat de votre maison. Le Régime d’accès à la propriété, aussi appelé RAP, est un programme du gouvernement fédéral qui vous permet de dégager un maximum de 25 000 $ de vos REER (régimes enregistrés d’épargne-retraite), dans le but d’acheter ou de construire votre maison. Ceci sans payer d’impôts sur la somme prise. Pour pouvoir bénéficier du programme RAP, certaines conditions s’appliquent et un courtier en sécurité financière comme Nadine Bastide peut vous fournir toutes les précieuses informations requises et les modalités du RAP.
Un prêt REER, votre mise de fonds
Afin de combler votre manque de mise de fonds, il est aussi possible de bénéficier d’un prêt REER.
Il peut être avantageux d’emprunter pour cotiser à votre REER à taux d’intérêt très concurrentiel. Le prêt peut être rembourser en partie avec l’économie d’impôt réalisée sans pénalité et vous pourrez bénéficier des revenus de placement qui s’accumulent à l’abri de l’impôt le temps qu’ils demeurent dans le régime. ***Certaines conditions s’appliquent.
Un prêt RAP pour maximiser vos économies d’impôts
Afin de constituer ou d’augmenter votre mise de fonds initiale, il est aussi possible d’emprunter le montant sans aucune enquête de crédit (n’affecte pas votre cote de crédit ni votre capacité d’emprunt) pour cotiser à votre REER et, après 90 jours, vous pourrez retirer cette somme libre d’impôt et rembourser le solde du prêt.
L’avantage est que vous aller bénéficier d’économie d’impôts et le remboursement que vous recevrez pourra vous servir pour constituer ou augmenter votre mise de fonds. Vous pouvez aussi utiliser cette somme à des fins personnelles. ***Certaines conditions s’appliquent.
Consultez Nadine Bastide Courtier Hypothécaire pour connaitre les avantages et les conditions d’un prêt REER et prêt RAP. Votre propriété de rêve vous attend !
Demande d’hypothèque en ligne
C’est simple et ne prend pas plus de 10 minutes.
Aucun engagement de votre part.